Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Christopher Hampton
Techniciens : Joseph Conrad (Scénariste) , Christopher Hampton (Scénariste) , Philip Glass (Compositeur)
Durée : 1h35
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 30/04/1997

A la fin du siècle dernier, en Grande-Bretagne, Adolf Verloc tient une petite librairie où se réunissent couramment des anarchistes. Marié à une jeune femme, Winnie, qu'il a sauvée d'un milieu sordide, il témoigne aussi de l'affection à l'égard du frère de celle-ci, Stevie, un attardé mental inoffensif. En fait, Verloc travaille clandestinement depuis des années pour le compte de l'Ambassade de Russie à laquelle il fournit des informations sur les émigrés. Cette tâche obscure prend une toute autre dimension quand l'un de ses supérieurs exige qu'il accomplisse une mission beaucoup plus spectaculaire : se procurer une machine infernale et faire sauter le fameux Observatoire de Greenwich - acte de terrorisme gratuit visant à déstabiliser l'opinion. Verloc ne peut qu'obéir, mais charge lâchement Stevie de déposer la bombe à l'endroit voulu, causant la mort du jeune homme dans d'atroces conditions.

Tiré du roman de Joseph Conrad publié en 1907, L'agent secret relate un événement réel qui se produisit en 1894 : un attentat manqué contre l'Observatoire de Greenwich, à l'image du terrorisme aveugle qui se répand aujourd'hui. Dirigé par Christopher Hampton, réalisateur de Carrington, le film bénéficie d'une distribution de premier ordre, dominée par la composition de Bob Hoskins dans le personnage ingrat de Adolf Verloc.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Agent secret !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !