L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
L

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Grégory Magne , Stéphane Viard
Techniciens : Grégory Magne (Scénariste) , Julien Valette (Compositeur) , Stéphane Viard (Scénariste)
Durée : 1h32
Distributeur : Rezo Films
Date de sortie : 07/11/2012

Galerie : photos & vidéos

“Fils d’huissier comme on est fils d’alcoolique” ainsi qu’il se définit, Grégory aime à rejoindre ses amis pêcheurs sur ses heures de travail, à l’insu de son associé Paturel. Visiblement, il vit mal sa charge. L’aurait-il choisie pour de mauvaises raisons ? Un jour, elle l’amène à rencontrer Michel Delpech, qui fut l’idole de son père. En effet, retiré de la scène depuis 30 ans, l’artiste croule sous les impayés, notamment les PV. Grégory décide de sauver le chanteur dont l’ensemble des biens risque d’être saisi. Il contacte les propriétaires de salles sous séquestre et, quitte à leur faire du chantage, organise des tournées dans la région (l’Auvergne). Payant de sa personne, il va même jusqu’à faire laver et repasser le linge sale de son protégé par sa propre femme, histoire de supprimer les frais de pressing ! Peu à peu, le subterfuge fonctionne, Michel commence à rembourser. Mais Paturel, l’associé, tombe sur une affiche et il a une autre conception de son métier comme de lui-même…

Ce premier film de Grégory Magne et Stéphane Viard, ex-journalistes, rafraîchissant et tonique comme un refrain populaire, met en scène un Michel Delpech jouant sous son propre nom, visiblement ravi d’interpréter un artiste ressuscitant, avec la nonchalance de l’enfant gâté. Miossec en personne fait une apparition malicieuse.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Air de rien !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !