L

L'Amant d'un jour

Drame 1h16

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Philippe Garrel
Techniciens : Jean-Claude Carrière (Scénariste) , Jean-Louis Aubert (Compositeur) , Renato Berta (Directeur artistique) , Caroline Deruas (Scénariste) , Arlette Langmann (Scénariste) , Philippe Garrel (Scénariste)
Durée : 1h16
Date de sortie : 31/05/2017

Galerie

Description

C'est l'histoire d'un père et de sa fille de 23 ans qui rentre un jour à la maison parce qu'elle vient d'être quittée, et de la nouvelle femme de ce père qui a elle aussi 23 ans et qui vit avec lui.

L’Amant d’un jour est le troisième volet d’une trilogie débutée avec La Jalousie et L’Ombre des femmes. Philippe Garrel dirige une nouvelle fois sa fille, Esther, que l’on avait pu voir dans La Jalousie. Le réalisateur revient au Festival de Cannes pour présenter ce troisième opus, sélectionné par La Quinzaine des Réalisateurs.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par matti jarvinen le 1er juin 2017

Très bon film.
A revoir pour mieux saisir certains éléments et peut-être supporter avec plus de calme la musique assez faible pour rester poli : en particulier dans la séquence où l'auteur chante sur des paroles de M. Houellebecq.
Pour revenir à mon idée fixe, à quoi sert la musique au cinéma : réponse le plus souvent, à rien, à fausser le rythme des images, comme disait, je crois, un commentateur sensible et rigoureux.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !