L

L'Ami : François d'Assise et ses frères

Nationalité : France, Italie, Belgique
Genre : Drame
Réalisateur : Renaud Fély , Arnaud Louvet
Techniciens : Grégoire Hetzel (Compositeur) , Léo Hinstin (Directeur artistique) , Renaud Fély (Scénariste) , Arnaud Louvet (Scénariste) , Julie Peyr (Scénariste)
Durée : 1h27
Date de sortie : 28/12/2016
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2016
Date de mise en salle : 28/12/2016

Galerie

Description

En 1209, en Italie, entouré d’amis et de disciples convaincus et dévoués, François d’Assise recherche la pureté et l’innocence auprès des plus démunis. Il s'attire ainsi la méfiance de l’Église et du pape Innocent III. Cette intrusion de la haute autorité va créer des divisions au sein de l'ordre. François est sommé par l’Église de réécrire le texte fondateur de leur fraternité qui deviendra l’Ordre des frères mineurs. Alors que François devient aveugle et s'éloigne des siens, Elie de Cortone, son ami de longue date, corrige certains passages du texte de François pour satisfaire le cardinal Hugolin et le pape Innocent III.

Quand Renaud Fely et Arnaud Louvet commencent à faire des recherches sur François d’Assise, ils découvrent un personnage fascinant qui les pousse à en faire le sujet de leur prochain film. Pour ne pas mettre en scène un biopic classique, les deux réalisateurs ont écrit une histoire d’amitié « romanesque et intimiste » et se sont inspirés des westerns de John Ford pour la photographie. Jérémie Renier et Olivier Gourmet se retrouvent après avoir collaboré à plusieurs reprises dans les films des frères Dardenne.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Ami : François d'Assise et ses frères !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !