Réalisation :
Claude Lelouch
Principaux artistes :
Sandrine Bonnaire, Gérard Darmon, Ary Abittan, Philippe Lellouche
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h55
Année de réalisation : 2021
Date de sortie : 19 janvier 2022
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Présentation
Les trois A : l'Amour, l'Amitié et l'Argent sont les trois principales préoccupations de l'humanité. Pour en parler le plus simplement possible, Gérard, Ary et Philippe ont fait connaissance il y a 20 ans, à leur sortie de prison, et se sont tout de suite posé la vraie question : et si l'honnêteté était la meilleure des combines ? Aujourd'hui, ils sont inséparables et scrupuleusement vertueux… Mais Gérard apprend qu'il souffre d'un mal incurable. Le sachant condamné, Ary et Philippe veulent lui offrir sa dernière histoire d'amour… car Gérard a toujours répété que l'amour c'était mieux que la vie.
Pour son 50e long-métrage, Claude Lelouch a mis en scène une idée qui lui trottait dans la tête depuis longtemps : l'histoire de deux copains qui offrent une relation amoureuse à leur ami qui va mourir. « Une histoire d’amour peut consoler de tout. Les moments les plus heureux de la vie y sont liés. Les plus belles choses me sont arrivées quand je suis tombé amoureux, d’un film, d’une femme, d’un paysage… Bref, quand le mot amour est conjugué. J’ai raconté plein d’histoires d’amour dans mes films et je pensais que le moment était venu de les affirmer », explique le réalisateur.
Casting
Réalisation : Claude Lelouch
Distribution : Sandrine Bonnaire (Sandrine), Gérard Darmon (Gérard), Ary Abittan (Ary), Philippe Lellouche (Philippe), Kev Adams (Kev), Elsa Zylberstein (Elsa), Béatrice Dalle (Béa, l'avocate du diable), Xavier Inbona (Jésus), Clémentine Célarié (Clémentine, la flic), Olivier Rabourdin (Olivier, le flic), Ludivine de Chastenet (Ludivine), Robert Hossein (Robert)
Casting technique : Claude Lelouch (Scénario), Laurent Couson (Musique)
Derniers avis
Avis publié par crespy le 10 février 2022
Je suis une inconditionnelle de Claude Lelouch... Ai beaucoup aimé, bien que pour moi, ce ne soit pas le meilleur. Mais vu quand même avec grand plaisir. Adore les clins d'œil de ses anciens films.
1 avis sur L'amour c'est mieux que la vie
Avis publié par crespy le 10 février 2022
Je suis une inconditionnelle de Claude Lelouch... Ai beaucoup aimé, bien que pour moi, ce ne soit pas le meilleur. Mais vu quand même avec grand plaisir. Adore les clins d'œil de ses anciens films.
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.