Landru

De Claude Chabrol
Cinémas Comédie dramatique 1h55

Réalisation : Claude Chabrol
Principaux artistes : Charles Denner, Michèle Morgan, Danielle Darrieux, Stéphane Audran
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 25 janvier 1963
Distributeur : Lux

Présentation

Les "exploits" du célèbre assassin, père de famille et "redoutable" pour ses nombreuses maîtresses, dans les années 1917-1920.

Landru : la distribution

Réalisation : Claude Chabrol

Casting : Charles Denner (Landru), Michèle Morgan (Célestine), Danielle Darrieux (Berthe), Stéphane Audran (Fernande), Juliette Mayniel (Anna Collomb), Hildegard Knef (madame Ixe), Catherine Rouvel (Andrée Babelay), Mary Marquet (madame Guillin), Gisèle Sandré (Georgette), Raymond Queneau (Georges Clemenceau), Jean-Pierre Melville (Georges Mandel)

Distribution technique : Françoise Sagan (scénario), Pierre Jansen (musique), Jean Rabier (direction artistique)

Avant Landru, Claude Chabrol a réalisé Ophelia en 1962, Les Sept péchés capitaux - 1961 en 1961, L'Œil du malin en 1961 et Les Godelureaux en 1960.

Le scénario du film a été écrit par Françoise Sagan, qui avait déjà écrit Aimez-vous Brahms ? en 1961 et Bonjour tristesse en 1958.

La musique a été composée par Pierre Jansen, qui avait composé auparavant la bande son des films Ophelia en 1962, Les Sept péchés capitaux - 1961 en 1961, L'Œil du malin en 1961 et Les Godelureaux en 1960.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Charles Denner dans Ascenseur pour l'échafaud (1958) et La Meilleure part (1955) ; Michèle Morgan dans Le Crime ne paie pas (1961) et Les Lions sont lâchés (1961) et Danielle Darrieux dans Pourquoi Paris ? (1962) et Les Bras de la nuit (1961).

Derniers avis sur le film : Landru

Il n'y a pas encore d'avis sur Landru.
Donner mon avis sur Landru

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.