L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

L'Ange exterminateur

Fantastique / Science-Fiction 1h30

Titre original : El Angel Exterminador
Nationalité : Mexique
Genre : Drame fantastique
Réalisateur : Luis Buñuel
Techniciens : Luis Alcoriza (Scénariste) , José Bergamín (Scénariste) , Raúl Lavista (Compositeur) , Jesus Bracho (Chef décorateur) , Gabriel Figueroa (Directeur artistique) , Luis Buñuel (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Tamasa Distribution
Date de sortie : 01/05/1963

Description

A l'issue d'une représentation théâtrale, Edmundo et Lucia Nobile reçoivent une vingtaine d'invités dans leur hôtel particulier. Détail fâcheux : les domestiques sont tous partis, à l'exclusion du maître d'hôtel. Le souper se déroule tant bien que mal et l'on passe au salon. Or, quand tout ce beau monde s'apprête à prendre congé, force lui est de constater, bien que les portes soient largement ouvertes, qu'il lui est impossible de quitter les lieux. Les convives décident alors de passer la nuit sur place mais les jours suivants le sortilège persiste. On assiste au fil des heures à une dégradation du comportement de chacun, à des scènes incongrues aggravées par la promiscuité, le manque d'hygiène. Le drame est là, latent . Les invités ne parviendront à sortir que pour être pris dans un autre piège.

"Si le film que vous allez voir vous semble énigmatique ou incongru, la vie l'est aussi", faisait remarquer Luis Bunuel à qui l'on doit des oeuvres déroutantes telle que "L'Age d'Or", ou des chefs d'oeuvre comme "Cet obscur objet du désir", "Le Charme discret de la Bourgeoisie" et "Le Journal d'une femme de chambre".

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Ange exterminateur !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !