L'Année Juliette

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Philippe Le Guay
Techniciens : Philippe Le Guay (Scénariste) , Jimmy Vansteenkiste (Chef décorateur) , Jean-Louis Richard (Scénariste) , Brigitte Roüan (Scénariste)
Durée : 1h25
Distributeur : Mkl
Date de sortie : 22/03/1995

Description

Curieux personnage ce Camille Prader, anesthésiste dans un hôpital de Bordeaux. Il suffit que sa maîtresse Clémentine lui annonce qu'elle a rompu avec un autre homme afin de n'appartenir qu'à lui pour qu'il souhaite se séparer d'elle. Le motif invoqué : il aurait une autre amie, une certaine Juliette, qu'en fait il ne connaît pas, qu'il a choisie pratiquement par hasard à la suite d'un échange de valises dans un aéroport. Déconcertant d'autres femmes qui pourraient s'attacher à lui, Camille se prend d'une véritable passion pour cette créature d'autant plus insaisissable qu'elle a mystérieusement disparu le soir même où elle devait donner un récital en ville. A ce jeu de faux-semblants, Camille ne finira-t-il pas par se brûler les ailes ?

Un sujet original magnifiquement servi par le talent de Fabrice Luchini qui prête toute l'ambiguïté "voulue à son personnage. La ""chute""" ingénieuse du récit est savamment ménagée.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Année Juliette !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !