Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
L

L'Apprenti Père Noël

Dessin animé / Vie animaux 1h20

Nationalité : France
Genre : Animation
Réalisateur : Luc Vinciguerra
Techniciens : Alexandre Reverend (Scénariste) , Nerida Tyson-Chew (Compositeur) , Baptiste Lucas (Chef décorateur)
Durée : 1h20
Distributeur : Gaumont
Date de sortie : 24/11/2010

Galerie : photos & vidéos

Le conseil des anciens Pères Noël se réunit. L’actuel Père Noël doit choisir son successeur avant le 24 décembre, ou alors la magie de Noël fondra à jamais. Le candidat idéal doit s’appeler Nicolas, être orphelin et avoir le cœur pur. Grâce à son globe magique, le Père Noël peut voir d’un coup d’œil tous les Nicolas du Monde. Même s’il n’a pas envie de prendre sa retraite, il doit se plier aux règles et choisit Nicolas Barnsworth, un petit Australien, gentil et plein d’imagination. Mais il se montre aussi réservé et sujet au vertige. Le jeune garçon est content d’avoir été choisi, mais lorsque les exercices commencent, entre escalade de cheminées, leçons de conduite de traineau et mauvaise volonté de son professeur, il se décourage.

D’abord créée sous forme de bande-dessinée par Jan Van Rijsselberge, cette histoire de succession du Père-Noël a ensuite été réinventée en série télévisée, et aujourd’hui en long-métrage au cinéma par le même réalisateur, Luc Vinciguerra, qui a voulu donner au film la féérie visuelle des marchés de Noël et des magasins des grands boulevards parisiens. La magie opère, jusque dans l’interprétation du classique « Petit Papa Noël » de Tino Rossi, par Arthur H. À partir de 4 ans.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Apprenti Père Noël !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !