L'Arbre à vœux

De Ricard Cussó (2019)
Cinémas Animation 1h30

Réalisation : Ricard Cussó
Genre : Animation
Titre original : The Wishmas Tree
Nationalité : Australie
Durée : 1h30
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 17 mai 2023
Distributeur : Alba Films

Recommandé aux jeunes

Présentation

Tous les animaux vivent en harmonie dans la Cité Sanctuaire, protégés par un arbre à vœux sacré, qui les maintient à l’abri des dangers du monde extérieur. Kerry, une jeune opossum, rêve d’aventure. Alors qu’elle a égoïstement mis en péril la paix qui y régnait, elle doit traverser les terres sauvages entourant la Cité Sanctuaire pour réparer les dégâts qu’elle a causés. Elle va devoir combattre l’extinction qui menace les habitants de la Cité et tenter de sauver les siens !

L'Arbre à vœux fait partie de la franchise des Contes de la Cité Sanctuaire, une trilogie de films d'animation produite par Like A Photon Creative et réalisée par Ricard Cussó. « L'univers des Contes de la Cité Sanctuaire est né des espoirs partagés des équipes de Like A Photon Creative pour l'avenir : une société qui vit en harmonie avec la nature, qui est capable de reconnaître ses erreurs et qui privilégie la bonté, la tolérance et la générosité spirituelle par-dessus tout. Comme beaucoup d'autres producteurs et écrivains australiens, Kristen et moi avons été bercées par des histoires magiques, épiques et inspirantes durant toute notre enfance », explique Nadine Bates, productrice de la franchise.

L'Arbre à vœux : la distribution

Réalisation : Ricard Cussó

Distribution technique : Peter Ivan (scénario)

L'Arbre à vœux : à propos

Note d'intention de la productrice Nadine Bates :

« C'est un privilège rare que de pouvoir créer tout un univers d'histoires, mais grâce à une combinaison exceptionnelle de chance et de détermination, Kristen Souvlis et moi avons eu cette très belle opportunité. L'univers des Contes de la Cité Sanctuaire est né des espoirs partagés des équipes de Like A Photon Creative pour l'avenir : une société qui vit en harmonie avec la nature, qui est capable de reconnaître ses erreurs et qui privilégie la bonté, la tolérance et la générosité spirituelle par-dessus tout.

Comme beaucoup d'autres producteurs et écrivains australiens, Kristen et moi avons été bercées par des histoires magiques, épiques et inspirantes durant toute notre enfance. Cependant, les histoires qui nous tenaient à cœur en tant que tout petits représentaient rarement le pays dans lequel nous vivions. (...) Aussi, lorsqu'on nous a donné l'occasion de créer à partir de rien notre propre univers entier, nous avons sauté sur l'occasion de partager les merveilles et les bizarreries de l'environnement australien et de ses habitants.

À la Cité Sanctuaire, vous trouverez des lézards à collerette, des quokkas et des crapauds bœufs. Vous voyagerez à travers les divers paysages qui nous entourent, parfois bruns et secs, parfois presque éclatants dans leur verdure. Nous avons pu montrer avec fierté la magie de notre monde immédiat et y inscrire nos profonds espoirs pour l'avenir. »

Derniers avis sur le film : L'Arbre à vœux

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Arbre à vœux.
Donner mon avis sur L'Arbre à vœux

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.