L

L'Art de séduire

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Guy Mazarguil
Techniciens : Guy Mazarguil (Scénariste) , Erick Malabry (Scénariste)
Durée : 1h24
Distributeur : Zelig Films Dist.
Date de sortie : 27/07/2011

Galerie

Description

Jean-François est psychothérapeute. Tenu de respecter sa déontologie, il n’a jamais osé exprimer ses sentiments à l’égard de l’une de ses patientes. Lorsque celle-ci décide d’arrêter la thérapie, Jean-François envisage enfin de lui déclarer son amour. Or, de toute évidence, faire la cour n’est pas son fort… Il cherche alors conseil auprès de Julien, un patient obsédé par la drague. Très maladroit au départ, le psychothérapeute finit par progresser. Réussira-t-il à maîtriser l’art de la séduction ?

Dans son premier long-métrage, Guy Mazarguil aborde une thématique vieille comme la nuit des temps. En effet, la littérature occidentale abonde de textes et traités concernant ce sujet. Le cinéma n’est pas en reste, qui accorde une place de choix aux histoires d’amour. La particularité de L’Art de séduire, c’est de renouveler cette tradition en évoquant des pratiques contemporaines, telles que la psychothérapie. Dans cette comédie légère, nous accompagnons donc les bonheurs et les déboires d’un psychothérapeute qui se confronte à un petit dilemme déontologique. Pour sa part, Ovide dirait que « quand la force triomphe d’une belle, c’est qu’elle l’a bien voulu »...

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Art de séduire !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !