L'avvertimento

De Damiano Damiani
Cinémas Thriller 1h48

Réalisation : Damiano Damiani
Principaux artistes : Giuliano Gemma, Martin Balsam, Laura Trotter, John Karlsen
Genre : Thriller
Nationalité : Italie
Durée : 1h48
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1980

Présentation

Dans une ville italienne. Déguisés en policiers, des tueurs pénètrent dans le commissariat central. Ils abattent Lagana, le chef de la police, et un témoin-clef d'une affaire impliquant la mafia et les grandes banques internationales. Le commissaire Barresi est chargé de l'enquête.

L'avvertimento : la distribution

Réalisation : Damiano Damiani

Casting : Giuliano Gemma (Antonio Baresi), Martin Balsam (Martorana), Laura Trotter (Silvia Lagana), John Karlsen (Ferdinando Violante), Guido Leontini (Gianfranco Puma), Franco Odoardi (Vincenzo Lagana), Amedeo Trilli (Giorgio Massimilano)

Distribution technique : Damiano Damiani (scénario), Riz Ortolani (musique), Nicola Badalucco (scénario), Arduino Maiuri (scénario), Massimo De Rita (scénario)

Avant L'avvertimento, Damiano Damiani a réalisé Un uomo in ginocchio en 1979, Goodbye and Amen en 1978, Un juge en danger en 1977 et Un génie, deux associés, une cloche en 1975.

La musique a été composée par Riz Ortolani, qui avait composé auparavant la bande son des films Cannibal holocaust en 1980, Dernier Amour en 1978, De l'enfer à la victoire en 1978 et 13 femmes pour Casanova en 1977.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Giuliano Gemma dans La Légion saute sur Kolwezi (1979) et Un uomo in ginocchio (1979) et Martin Balsam dans Cuba (1979) et La 4e rencontre (1978).

Derniers avis sur le film : L'avvertimento

Il n'y a pas encore d'avis sur L'avvertimento.
Donner mon avis sur L'avvertimento

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.