Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Ballon rouge

Nationalité : France
Genre : Conte pour enfants
Réalisateur : Albert Lamorisse
Techniciens : Albert Lamorisse (Scénariste) , Maurice Leroux (Compositeur)
Durée : 0h36
Distributeur : Celia Films (89)

Ménilmontant dans le Paris des années 50. En détachant un ballon d’un réverbère, un petit garçon ne pouvait pas soupçonner que ce dernier, rouge comme un nez de clown, s’attacherait à lui au point de le suivre dans la rue et d’instaurer avec lui, au fil de sa marche, un dialogue muet et malicieux.

A travers cette ressortie de deux moyens métrages (restaurés) d’Albert Lamorisse, dont le héros n’est autre que le fils du réalisateur, Pascal Lamorisse, se révèle non seulement la dimension poétique d’un univers vu à travers le regard d’un enfant, mais également la dimension documentaire d’un cinéma propice à nous faire découvrir, à sa manière, une région ou un quartier de Paris. Admirateur du Ballon rouge, le cinéaste taïwanais Hou Hsiao Hsien lui rend hommage dans son dernier film, Le voyage du ballon rouge, qui devrait sortir prochainement.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Ballon rouge !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !