Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Titre original : Naked down
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Western
Réalisateur : Edgar G. Ulmer
Techniciens : Julian Zimet (Scénariste) , Herschel Burke Gilbert (Compositeur)
Durée : 1h22
Distributeur : Universal (24 / 03 / 04)
Date de sortie : 09/03/1956

Au Mexique, Santiago et Vicente, deux paysans devenus bandits en raison de difficultés économiques, dévalisent un wagon de marchandises. Après la mort de son compagnon, abattu par un veilleur de nuit, Santiago fait halte dans une ferme dont l’exploitant, Manuel, dix-neuf ans, d’origine indienne, maltraite sa jeune femme, Maria. Ce garçon va tenter à deux reprises de supprimer Santiago pour lui dérober son argent. Quittant la ferme en compagnie d’une Maria déterminée, Santiago sauvera tout de même Manuel de la pendaison. Mortellement blessé, Santiago, fera en sorte, avant de succomber, de réconcilier Manuel et Maria.

Au même titre que Le chat noir, qui ressort également cette semaine sur les écrans, Le bandit est l’un des films les plus marquants du cinéaste américain d’origine autrichienne Edgar G. Ulmer, maître de la "Série B".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Bandit !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...