La Maison des femmes

De Melisa Godet (2025)
Cinémas

Réalisation : Melisa Godet
Principaux artistes : Oulaya Amamra, Juliette Armanet, Lætitia Dosch, Eye Haïdara
Genre : Drame
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 1h50
Année de production : 2025
Date de sortie (ou ressortie) en France : 4 mars 2026
Date de première mise en salle : 4 mars 2026
Distributeur : Pathé Films

Présentation

À la Maison des femmes, entre soin, écoute et solidarité, une équipe se bat chaque jour pour accompagner les femmes victimes de violences dans leur reconstruction. Dans ce lieu unique, Diane, Manon, Inès, Awa et leurs collègues accueillent, soutiennent, redonnent confiance. Elles travaillent ensemble, avec leurs forces, leurs fragilités, leurs convictions et une énergie inépuisable.

Inspiré par une institution réelle créée en 2016 à Saint-Denis, La Maison des femmes réunit un quintette féminin fort : Karin Viard, figure familière du cinéma français ; Laetitia Dosch, connue pour ses rôles au théâtre et à l’écran ; Oulaya Amamra, révélée par Divines ; Eye Haïdara, nommée aux César pour Le Sens de la fête ; et Juliette Armanet, bien connue de la scène musicale française qui poursuit sa transition vers le grand écran, après des débuts remarqués, notamment dans Partir un jour. Dans un contexte où la lutte contre les violences faites aux femmes reste une urgence sociétale, le film s’inscrit dans la dynamique d'un cinéma qui éclaire et valorise l'engagement et la solidarité.

La Maison des femmes : la distribution

Réalisation : Melisa Godet

Casting : Oulaya Amamra, Juliette Armanet, Lætitia Dosch, Eye Haïdara, Karin Viard, Aure Atika, Pierre Deladonchamps, Laurent Stocker, Jean-Charles Clichet, Régis Romele (Philippe), Joy Uwa (Coumba)

Distribution technique : Melisa Godet (scénario), Fabien Faure (direction artistique)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Oulaya Amamra dans Animale (2024) et Toutes pour une (2024) ; Juliette Armanet dans Partir un jour (2025) et Les enfants vont bien (2025) et Lætitia Dosch dans Le Roman de Jim (2024) et Le Procès du chien (2024).

Derniers avis sur le film : La Maison des femmes

Il n'y a pas encore d'avis sur La Maison des femmes.
Donner mon avis sur La Maison des femmes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !