Le Braquage du siècle

De Ariel Winograd (2020)
Cinémas Comédie 1h54

Réalisation : Ariel Winograd
Principaux artistes : Guillermo Francella, Diego Peretti, Luis Luque, Pablo Rago
Genre : Comédie
Titre original : El Robo del siglo
Nationalité : Argentine
Durée : 1h54
Année de production : 2020
Date de sortie (ou ressortie) : 8 septembre 2021
Distributeur : Eurozoom

Présentation

Un groupe de braqueurs fait irruption dans la banque du Rio de Acassuso, située dans une des banlieues chics de Buenos Aires, la capitale argentine. Prenant en otage tous les employés et clients qui s'y trouvent, ils entament des négociations dès l'arrivée des forces de l'ordre. Alors que des centaines de policiers se déploient et encerclent l'établissement, les criminels mettent à exécution leur plan mûrement réfléchi, préparé en amont par les expérimentés Luis et Fernando. Ces derniers ont sélectionné avec minutie les membres du commando, et si la situation paraît leur échapper, en réalité tout se passe comme prévu.

Adapté du livre Sin armas ni rencores du journaliste Rodolfo Palacios, Le Braquage du siècle veut aller plus loin dans son récit du braquage de la banque du Rio de Acassuso, à Buenos Aires, en 2006. En plus d'inviter Fernando Araujo, cerveau du coup original, à collaborer au scénario, comme l'avait fait le journaliste pour son ouvrage, Ariel Winograd a fait appel aux brigades de sécurité qui encerclaient les braqueurs. Le réalisateur s'explique : « cela nous a aidés à raconter ce qui s’est passé à l’extérieur, un point de vue qui était peu développé dans le livre de Rodolfo Palacios. Cet élément nous a servi à créer de la tension. »

Le Braquage du siècle : la distribution

Réalisation : Ariel Winograd

Casting : Guillermo Francella (Luis Mario Vitette Sellanes), Diego Peretti (Fernando Araujo), Luis Luque (Sileo), Pablo Rago (Marciano), Rafael Ferro (Alberto De La Torre), Mariano Argento (Debauza), Juan Alari (El Gaita), Johanna Francella (Lucía), Mario Alarcon (Fiscal), Pochi Ducasse (Rehén), Juan Pablo García (le touriste), Paula Grinszpan (femme de ménage)

Distribution technique : Alex Zito (scénario), Dario Eskenazi (musique), Fernando Araujo (scénario)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Guillermo Francella dans Un coup de maître (2018) et El Clan (2015) ; Diego Peretti dans Le Médecin de famille (2013) et Sale époque (1998) et Luis Luque dans La Fenêtre (2008).

Derniers avis sur le film : Le Braquage du siècle

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Braquage du siècle.
Donner mon avis sur Le Braquage du siècle

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.