En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
"Le café des jules" dans le cadre de la Rétrospective Paul Vecchiali, part.2, Affiche

Le Café des Jules

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Paul Vecchiali
Techniciens : Jacques Nolot (Scénariste) , Roland Vincent (Compositeur)
Durée : 1h00
Distributeur : Les Films de l'Atalante
Date de sortie : 08/07/2015

Galerie

Description

Un soir, dans un bar du Kremlin-Bicêtre, en banlieue. Quelques habitués attendent Christiane, de retour au «pays» après un séjour de plusieurs années dans la capitale. Secrétaire, Christiane est fatiguée de la vie parisienne. Mais la joie des retrouvailles est de courte durée ; au fil des heures et des verres, le ton monte sournoisement, poussé par un sentiment de jalousie. Jalousie de Jeannot, l'ancien amant, conscient que la belle lui a échappé. Jalousie de Dédé et Martine, les propriétaires du bar, envieux de la «Parisienne», de Robert, de Guy. Lorsque survient David, représentant en lingerie féminine, plaqué par sa petite amie, l'alcool et la chaleur ont déjà largement ébranlé une amitié que chacun croyait pourtant solide. C'est lui qui, le premier, fera les frais des rancoeurs. Le contenu de sa mallette est détaillé et échangé, sous les quolibets. Puis c'est au tour de Christiane, sur qui Jeannot déverse sa hargne.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Café des Jules !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !