Le Café des Jules

De Paul Vecchiali
Cinémas Drame 1h00

Réalisation : Paul Vecchiali
Principaux artistes : Jacques Nolot, Brigitte Roüan, Lionel Goldstein, Patrick Raynal
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h00
Date de sortie : 8 juillet 2015
Distributeur : Les Films de l'Atalante

Interdit - de 12 ans

Présentation

Un soir, dans un bar du Kremlin-Bicêtre, en banlieue. Quelques habitués attendent Christiane, de retour au «pays» après un séjour de plusieurs années dans la capitale. Secrétaire, Christiane est fatiguée de la vie parisienne. Mais la joie des retrouvailles est de courte durée ; au fil des heures et des verres, le ton monte sournoisement, poussé par un sentiment de jalousie. Jalousie de Jeannot, l'ancien amant, conscient que la belle lui a échappé. Jalousie de Dédé et Martine, les propriétaires du bar, envieux de la «Parisienne», de Robert, de Guy. Lorsque survient David, représentant en lingerie féminine, plaqué par sa petite amie, l'alcool et la chaleur ont déjà largement ébranlé une amitié que chacun croyait pourtant solide. C'est lui qui, le premier, fera les frais des rancoeurs. Le contenu de sa mallette est détaillé et échangé, sous les quolibets. Puis c'est au tour de Christiane, sur qui Jeannot déverse sa hargne.

Le Café des Jules : la distribution

Réalisation : Paul Vecchiali

Casting : Jacques Nolot (Jeannot), Brigitte Roüan (Christiane), Lionel Goldstein (David), Patrick Raynal (Robert), Raymond Aquilon (Guy), Raphaëline Goupilleau (Martine), Georges Teran (Dédé)

Distribution technique : Jacques Nolot (scénario), Roland Vincent (musique)

Avant Le Café des Jules, Paul Vecchiali a réalisé Encore en 1988, Rosa la rose, fille publique en 1985, Trous de mémoire en 1985 et En haut des marches en 1983.

La musique a été composée par Roland Vincent, qui avait composé auparavant la bande son des films Encore en 1988, L'Été en pente douce en 1986, Je hais les acteurs en 1986 et En haut des marches en 1983.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jacques Nolot dans Les Innocents (1987) et Le Lieu du crime (1986) et Brigitte Roüan dans Charlie Dingo (1987) et La Petite allumeuse (1987).

Derniers avis sur le film : Le Café des Jules

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Café des Jules.
Donner mon avis sur Le Café des Jules

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux