Le Canard en fer blanc

De Jacques Poitrenaud
Cinémas Action / Aventure 1h30

Réalisation : Jacques Poitrenaud
Principaux artistes : Roger Hanin, Corinne Marchand, Lila Kedrova, Francis Blanche
Genre : Action / Aventure - Aventures
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie : 26 avril 1967
Distributeur : Gaumont

Présentation

Condamné en Amérique du Sud par une justice expéditive, un pilote français est sauvé in-extremis par des inconnus. Dans quel but ? D'après le roman de Day Keene.

Le Canard en fer blanc : la distribution

Réalisation : Jacques Poitrenaud

Casting : Roger Hanin (François Cartier), Corinne Marchand (Maria), Lila Kedrova (Reva Valdez), Francis Blanche (le docteur Grego), Jean-Marc Tennberg (Georget), Andres Mejuto (Diego), Franco Oliveras (Manuel), Tomas Blanco (l'officier), Luis Induni (Hermann Staub), Jose Nieto (le colonel de Ramon)

Distribution technique : Santos Alcocer (scénario), Day Keene (scénario), José Bernans (musique), Alain Douarinou (direction artistique), Jean-Loup Dabadie (scénario), Michel Lévine (scénario), Jacques Poitrenaud (scénario)

Avant Le Canard en fer blanc, Jacques Poitrenaud a réalisé Carré de dames pour un as en 1966, La Tête du client en 1965, Un drôle de caïd en 1964 et L'Inconnue de Hong Kong en 1963.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Roger Hanin dans Bagarre à Bagdad pour X27 (1967) et Carré de dames pour un as (1966) ; Corinne Marchand dans Arizona colt (1967) et Du mou dans la gâchette (1966) et Lila Kedrova dans Maigret à Pigalle (1967) et Les Plaisirs de Pénélope (1966).

Derniers avis sur le film : Le Canard en fer blanc

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Canard en fer blanc.
Donner mon avis sur Le Canard en fer blanc

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux