Le Chien des Baskerville

De Terence Fisher
Cinémas Thriller 1h24

Réalisation : Terence Fisher
Principaux artistes : Peter Cushing, André Morell, Christopher Lee, Marla Landi
Genre : Thriller - Policier
Titre original : The Hound of the Baskerville
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h24
Date de sortie (ou ressortie) : 23 décembre 1959
Distributeur : Artistes Associés

Présentation

Depuis 1740, tous les Baskerville meurent, égorgés par un chien. Aussi, le dernier héritier décide-t-il de mettre fin à cette malédiction en faisant appel à Sherlock Holmes. D'après Conan Doyle.

Le Chien des Baskerville : la distribution

Réalisation : Terence Fisher

Casting : Peter Cushing (Sherlock Holmes), André Morell (le docteur Watson), Christopher Lee (sir Henry Baskerville), Marla Landi (Cecile Stapleton), David Oxley (sir Hugo Baskerville), Francis De Wolff (le docteur Richard Mortimer), Miles Malleson (Bischof Frankland), Ewen Solon (Stapleton), John Le Mesurier (Barrymore), Helen Goss (madame Barrymore), Sam Kydd (Perkins), Michael Hawkins (Lord Caphill)

Distribution technique : Peter Bryan (scénario), Arthur Conan Doyle (scénario), James Bernard (musique), Jack Asher (direction artistique)

Avant Le Chien des Baskerville, Terence Fisher a réalisé La Malédiction des pharaons en 1959, Les Étrangleurs de Bombay en 1959, La Revanche de Frankenstein en 1958 et Le Cauchemar de Dracula en 1958.

Le scénario du film a été écrit par Arthur Conan Doyle, qui avait déjà écrit La Clef en 1946, Le Train de la mort en 1946, La Femme en vert en 1945 et La Femme aux araignées en 1944.

La musique a été composée par James Bernard, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Étrangleurs de Bombay en 1959, Le Cauchemar de Dracula en 1958, Terre contre satellite en 1957 et Frankenstein s'est échappé en 1957.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Peter Cushing dans L'Impasse des violences (1959) et La Malédiction des pharaons (1959) ; André Morell dans Ben-Hur (1959) et Le Bébé et le cuirassé (1957) et Christopher Lee dans La Blonde et les nus de Soho (1959) et Larry agent secret (1959).

Derniers avis sur le film : Le Chien des Baskerville

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Chien des Baskerville.
Donner mon avis sur Le Chien des Baskerville

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.