Le Ciel, les oiseaux et... ta mère !

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Djamel Bensalah
Techniciens : Gilles Laurent (Scénariste) , Enfaz (Compositeur) , Djamel Bensalah (Scénariste) , Jean-Bernard Thomasson (Compositeur)
Durée : 1h30
Distributeur : AFMD
Date de sortie : 20/01/1999

Description

Youssef, Stéphane, Christophe et Mike, tous originaires de la Seine-Saint-Denis, forment une bande de copains inséparables. N'ayant jamais quitté leur banlieue, ils y ont fait les quatre cents coups, traversé leur crise d'adolescence et connu leurs premiers flirts. Agés de 18 à 20 ans, ils gagnent à un concours vidéo un séjour d'un mois à Biarritz : leurs premières vacances qu'ils se promettent pleines de fous rires, de drague et de farniente. En fait, ce dépaysement ne leur apportera que désillusions. L'amitié et la complicité qui les unissaient céderont le pas à l'égoïsme et la jalousie. Le groupe y résistera-t-il ?

Après deux courts métrages, c'est le premier long d'un cinéaste de 21 ans. Venu lui aussi de la banlieue, Djamel Bensalah y met en scène des personnages qu'il connaît bien, interprétés en toute complicité par une bande d'acteurs, en tête desquels Jamel Debbouze révélé par Canal +.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Ciel, les oiseaux et... ta mère ! !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !