L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Le Crocodile du Botswanga : Affiche

Le Crocodile du Botswanga

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Lionel Steketee , Fabrice Éboué
Techniciens : Fabrice Éboué (Scénariste) , Guillaume Roussel (Compositeur)
Durée : 1h30
Distributeur : Mars Distribution
Date de sortie : 19/02/2014

Galerie

Description

Originaire du Botswanga, petit état d’Afrique centrale, Leslie Konda est un talentueux joueur de foot. Pris en charge dès son adolescence par un agent médiocre, Didier, le jeune homme est parvenu, malgré tout, à intégrer une prestigieuse équipe espagnole comme attaquant. Fort d’une réputation de plus en plus flatteuse, Leslie se voit invité au Botswanga par le président de la République, Bobo Babimbi, afin d’y être décoré. Sur place, Didier, qui l’a accompagné dans ce périple, réalise que Bobo Babimbi est en réalité un dictateur dont la paranoïa et la mégalomanie s'avèrent largement alimentées par son opulente épouse. D’emblée, Bobo propose à Didier un contrat qui pourrait lui amener une énorme somme d’argent. Pour cela, l’agent doit convaincre son poulain de rejoindre l’équipe nationale : les Crocodiles du Bostwanga.

Trois ans après le décapant Case Départ, Thomas Ngijol (La Chance de ma vie) et Fabrice Eboué (Denis) partagent l’affiche d’une nouvelle comédie signée, comme la précédente, par Fabrice Eboué et Lionel Steketee. C’est avec la verve cruelle et satirique qui caractérisait déjà leur premier opus que les deux réalisateurs décryptent les méfaits d’une dictature ordinaire. On s’effraie beaucoup mais on rit de bon cœur des démêlés de cet agent crapuleux avec ce tyran pathétique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Crocodile du Botswanga !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !