15 aout 2

Le Déjeuner du 15 août

Titre original : Pranzo di Ferragosto
Nationalité : Italie
Genre : Comédie
Réalisateur : Gianni Di Gregorio
Techniciens : Simone Riccardini (Scénariste) , Gianni Di Gregorio (Scénariste)
Durée : 1h16
Distributeur : Le Pacte
Date de sortie : 11/03/2009

Galerie

Description

Gianni, la cinquantaine, vit avec sa mère à Rome. Il est seul pour s'occuper de la vieille dame et les finances sont au plus bas. Le responsable du syndic, Alfonso, vient lui annoncer que les copropriétaires portent plainte contre lui : il n'a pas payé les charges de l'appartement depuis plusieurs années. Gianni est effondré. Mais Alfonso propose un arrangement : Gianni garde sa mère le week-end du 15 août et il règle la facture pour lui. Acculé, Gianni accepte à contre-coeur. C'est alors que son médecin, lui propose à son tour de garder sa vieille maman, le même jour.

Scénariste de talent, Gianni Di Gregorio (Gomorra, 2008), s'est inspiré de sa propre cohabitation avec sa mère pour parler avec humour et tendresse de l'univers des personnes âgées. Le Déjeuner du 15 Août a reçu le Prix du Meilleur Premier Film au festival de Venise 2008.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Déjeuner du 15 août !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !