Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le Dernier Loup : Affiche

Le Dernier Loup

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : Chine, France
Genre : Aventure
Réalisateur : Jean-Jacques Annaud
Techniciens : Jean-Jacques Annaud (Scénariste) , Jiang Rong (Scénariste) , James Horner (Compositeur) , Jean-Marie Dreujou (Directeur artistique) , John Collee (Scénariste)
Durée : 1h55
Distributeur : Mars Distribution
Date de sortie : 25/02/2015

Galerie : photos & vidéos

Nous sommes en 1969. Jeune étudiant, Chen Zhen vit à Pékin, jusqu’à ce qu’on l’envoie dans le fin fond de la Mongolie-Intérieure afin d’y prendre en charge l’éducation d’une tribu de bergers nomades. Sur place, le jeune homme est confronté à un monde hostile qu’il va devoir lui-même apprendre à connaître. En plus de s’intégrer à une communauté aux codes particuliers, il se voit contraint d’affronter la créature que ses hôtes craignent autant qu’ils admirent : le loup. Afin de mieux comprendre le lien particulier qu’entretiennent les bergers avec cet animal, il capture un louveteau et tente de l’apprivoiser. Mais le monde auquel il commence à s’attacher est bientôt menacé par la décision du pouvoir en place d’éradiquer complètement les loups de la région.

C’est la troisième fois que le français Jean-Jacques Annaud s’attache à décrire la relation de l’homme à l’animal, après L’Ours et Deux frères. Il s’inspire ici d’une roman de Jiang Rong, publié en 2004 sous le titre Le Totem du loup. Outre la peinture fascinante qu’il propose du comportement des loups, le cinéaste impose une nouvelle fois un spectaculaire sens de l’image et aboutit à une magnifique fresque, totalement dépaysante.

1 avis sur Le Dernier Loup

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par PhilippeG le 13 avril 2015

Très beau film. Des paysages et des images magnifiques.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !