Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Dernier voyage de Robert Rylands

Nationalité : Espagne
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Gracia Querejeta
Durée : 1h40
Distributeur : Colifilms
Date de sortie : 23/09/1998

Robert Rylands, professeur et archéologue mystérieusement disparu de l'Université depuis des années, réapparaît à Oxford à l'approche de son soixante-dixième anniversaire. Le récit qu'il fait de cette tranche de vie demeurée dans l'ombre fait intervenir divers personnages d'enseignants, en particulier un certain Alfred Cromer Blake qui entretint autrefois d'étroites relations avec lui. La grave maladie dont est atteint Cromer donnera un sens nouveau à l'existence de Rylands pour ce qu'il considère comme son "dernier voyage".

Le premier long métrage de la cinéaste espagnole Gracia Querejeta, tourné en Grande-Bretagne, à Oxford même. L'interprète de Cromer fut, on s'en souvient, la "révélation" des Chariots de feu, de Hugh Hudson en 1981.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Dernier voyage de Robert Rylands !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !