Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le Diabolique Docteur Mabuse, Affiche version restaurée

Le Diabolique Docteur Mabuse

Fantastique / Science-Fiction 1h43 Réédition

Titre original : Die tausend Augen des Dr Mabuse
Nationalité : Allemagne, France, Italie
Genre : Thriller fantastique
Réalisateur : Fritz Lang
Techniciens : Fritz Lang (Scénariste) , Gerhard Becker (Compositeur) , Jan Fethke (Scenario original) , Heinz Oskar Wuttig (Scénariste) , Norbert Jacques (Scenario original)
Durée : 1h43
Distributeur : SNC Imperia
Date de sortie : 01/03/2017
Année de réalisation : 1960
Année de sortie : 1961
Date de mise en salle : 28/06/1961

Galerie : photos & vidéos

Une jeune femme, Marion Menil, est sur le point de se jeter du haut d'une fenêtre de l'hôtel Louxor. Elle est sauvée par le multimillionnaire Travers, qui s'en éprend aussitôt. Caché derrière un miroir sans tain, Travers découvre que Marion est menacée de mort par son mari. Il intervient et abat le dangereux époux. Intriguée, la police commence à s'intéresser de très près à l'établissement : le commissaire Kras enquête sur une série de meurtres qui ont également eu lieu dans cet hôtel. Il obtient l'appui d'Interpol pour découvrir le criminel. Parallèlement, un reporteur est retrouvé mort dans sa voiture alors qu'il allait faire d'importantes révélations.

Le Diabolique Docteur Mabuse est le dernier long-métrage de Fritz Lang. C’est également la troisième fois que le célèbre Docteur, né sous la plume de Norbert Jacques, apparaît dans sa filmographie après Docteur Mabuse le joueur et Le Testament du Docteur Mabuse. 57 ans après sa sortie, le film ressort en version restaurée et reste un classique cinématographique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Diabolique Docteur Mabuse !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !