Le Fier rebelle

De Michael Curtiz
Cinémas Comédie dramatique 1h35

Réalisation : Michael Curtiz
Principaux artistes : Alan Ladd, Olivia de Havilland, Dean Jagger, David Ladd
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Proud rebel
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 10 avril 1959
Distributeur : MGM

Présentation

Un ancien officier sudiste se rend dans le Minnesota afin d'y faire soigner son fils muet. Il rencontrera l'amour en chemin et l'enfant retrouvera la parole.

Le Fier rebelle : la distribution

Réalisation : Michael Curtiz

Casting : Alan Ladd (John Chandler), Olivia de Havilland (Linnett Moore), Dean Jagger (Harry Burleigh), David Ladd (David Chandler), Cecil Kellaway (le docteur Enos Davis), Henry Hull (le juge Morley), James Westerfield (Bim Bates)

Avant Le Fier rebelle, Michael Curtiz a réalisé King Créole en 1958, Pour elle, un seul homme en 1957, Énigme policière en 1956 et Le Roi des vagabonds en 1956.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alan Ladd dans L'Or du Hollandais (1958) et En patrouille (1958) ; Olivia de Havilland dans La Fille de l'ambassadeur (1956) et Pour que vivent les hommes (1955) et Dean Jagger dans King Créole (1958) et 40 tueurs (1957).

Derniers avis sur le film : Le Fier rebelle

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Fier rebelle.
Donner mon avis sur Le Fier rebelle

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.