Le Grand passage

De King Vidor
Cinémas Action / Aventure 2h05

Réalisation : King Vidor
Principaux artistes : Spencer Tracy, Robert Young, Walter Brennan, Ruth Hussey
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : Northwest Passage
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h05
Date de sortie (ou ressortie) : 1er juin 1949

Présentation

Au XVIIIe siècle, Français, Anglais et Indiens luttent pour la possession de vastes territoires, au Canada.

Le Grand passage : la distribution

Réalisation : King Vidor

Casting : Spencer Tracy (Robert Rogers), Robert Young (Langdon Towne), Walter Brennan (Hunk Marriner), Ruth Hussey (Elizabeth Browne), Nat Pendleton (Huff), Louis Hector (le révérend Browne), Robert Barrat (Humphrey Towne), Lumsden Hare (lord Amherst)

Distribution technique : Talbot Jennings (scénario), Kenneth Roberts (scénario), Herbert Stothart (musique)

Avant Le Grand passage, King Vidor a réalisé Notre pain quotidien en 1934, L'Oiseau de paradis en 1932, Cynara en 1932 et Le Champion en 1931.

Le scénario du film a été écrit par Talbot Jennings, qui avait déjà écrit La Vie de Thomas Edison en 1940, Visages d'Orient en 1936, Roméo et Juliette en 1936 et Les Révoltés du Bounty en 1935.

La musique a été composée par Herbert Stothart, qui avait composé auparavant la bande son des films Suzanne et ses idées en 1940, La Vie de Thomas Edison en 1940, Le Magicien d'Oz en 1939 et Amants en 1938.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Spencer Tracy dans La Fièvre du pétrole (1940) et La Vie de Thomas Edison (1940) ; Robert Young dans The Mortal Storm (1940) et Miracles for sale (1939) et Walter Brennan dans Le Cavalier du désert (1940) et Stanley et Livingstone (1939).

Derniers avis sur le film : Le Grand passage

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Grand passage.
Donner mon avis sur Le Grand passage

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.