Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le Grand soir
Comédie 1h32

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Gustave Kervern , Benoît Delépine
Techniciens : Benoît Delépine (Scénariste) , Hugues Poulain (Directeur artistique) , Gustave Kervern (Scénariste)
Durée : 1h32
Distributeur : Ad Vitam
Date de sortie : 06/06/2012

Galerie : photos & vidéos

« Not » (Benoît de son vrai nom) est un marginal d'une quarantaine d'années qui, punk attitude oblige, est coiffé d'une crête fixée à la bière et porte son prénom tatoué sur le front. Habitué à traîner en ville avec son chien, il rejoint une zone commerciale déserte où il retrouve ses parents, Marie-Annick et René Bonzini, gérants du restaurant la « Pataterie », ainsi que son cadet, vendeur dans un magasin de literie. Tout oppose les deux frères, à commencer par leur mode de vie, mais les choses changent le jour où Jean-Pierre est viré par son patron. Il se rapproche alors de son aîné et adopte son esprit de rébellion : il se rebaptise « Dead » et porte lui aussi une crête. Les frangins Bonzini préparent la révolution, un « Grand soir » qui promet d'être détonnant.

Présenté à Un Certain Regard lors du dernier festival de Cannes, le nouveau film du duo Delépine-Kervern ne dévie pas de l'esprit groslandais loufoque, provocateur et poétique des auteurs, amoureux des personnages de marginaux. Couple à la ville, la chanteuse Brigitte Fontaine et le musicien Areski, deviennent couple à l'écran en interprétant les parents de cette famille pas comme les autres.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Grand soir !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !