Le Guerrier silencieux

De Nicolas Winding Refn
Cinémas

Réalisation : Nicolas Winding Refn
Principaux artistes : Mads Mikkelsen, Alexander Morton, Stewart Porter, Maarten Stevenson
Genre : Action / Aventure
Titre original : Valhalla Rising
Nationalité : Danemark
Durée : 1h30
Date de sortie : 10 mars 2010
Distributeur : Wild Side Films / Le Pacte

Interdit - de 12 ans

Présentation

Prisonnier d’un chef de clan cruel, One-Eye est exploité pendant plusieurs années. Borgne et muet, le guerrier ne sort de sa cage que pour se battre, sous le regard sadique de ses bourreaux. À l’aide de Are, One-Eye tue son geôlier et réussit à s’échapper. En compagnie de son jeune sauveur, il rencontre des missionnaires chrétiens qui veulent reconquérir la Terre Sainte. À bord d’un bateau viking, le groupe d’aventuriers se lance dans une traversée mystérieuse… Lorsque le brouillard se dissipe, une terre inconnue se dévoile. Dominé par un ennemi invisible et terrifiant, ce nouveau territoire permettra à One-Eye de découvrir ses véritables origines.

Après Bronson, le réalisateur Nicolas Winding Refn fait encore une fois preuve d’audace et d’inventivité. Si la violence reste sa thématique de prédilection, la nature du récit et le traitement des images vont à l’encontre de toutes les attentes. Centrée sur le personnage d’un « guerrier silencieux » brillament interprété par Mads Mikkelsen, l’histoire baigne dans le mystère : qui est cet homme brutal, quelle est cette terre inconnue ? Plutôt que de répondre aux doutes du spectateur, le metteur en scène fait appel à des procédés qui les renforcent : la photographie est onyrique et le montage, hallucinatoire. Un film singulier, qui surprendra les fans du réalisateur !

Casting

Réalisation : Nicolas Winding Refn

Distribution : Mads Mikkelsen (One Eye), Alexander Morton (Barde), Stewart Porter (Kenneth), Maarten Stevenson (Are), Mathew Zajac (Malkolm), Gordon Brown (Hagen), Gary McCormack (Hauk), Andrew Flanagan (Gudmond), James Ramsey (Gudmund), Gary Lewis (Kare), Jamie Sives (Gorm), Ewan Stewart (Eirik)

Casting technique : Roy Jacobsen (Scénario), Peter Kyed (Musique), Peter Peter (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Guerrier silencieux !
Donner mon avis sur Le Guerrier silencieux

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux