Le Jour des corneilles : Affiche

Le Jour des corneilles

Nationalité : France
Genre : Animation
Réalisateur : Jean-Christophe Dessaint
Techniciens : Jean Beauchemin (Scénariste) , Amandine Taffin (Scénariste) , Simon Leclerc (Compositeur)
Durée : 1h36
Distributeur : Gebeka Films
Date de sortie : 24/10/2012

Galerie

Description

Le fils Courge est un enfant sauvage élevé par son père, l’ogre Courge, au cœur de la forêt. Il ne connaît rien du monde extérieur auquel son père ne lui donne pas accès. Mais quand celui-ci tombe malade, le petit garçon, contraint de chercher de l’aide, découvre une route qui le mène jusqu’à un village voisin. Ayant conduit son père chez un médecin, il y fait la connaissance de la petite Manon, fille de la famille. Entre eux l’alchimie est totale. Manon va guider le fils Courge dans sa découverte du monde civilisé. Du moins jusqu’à ce que le père Courge retrouve toutes ses forces.

Avant de passer à la réalisation pour ce premier long-métrage, Jean-Christophe Dessaint avait participé à l’élaboration du Chat du rabbin de Joann Sfar dont il avait signé le storyboard. Il fait ici preuve d’une remarquable maîtrise dans ce conte qui mêle la comédie enfantine, façon Guerre des boutons, et le fantastique. L’animation « à l’ancienne » est superbe.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Jour des corneilles !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !