
Réalisation :
Ricky Tognazzi
Principaux artistes :
Vincent Lindon, Luca Zingaretti, Sabrina Ferilli, Ricky Memphis
Genre : Drame - Drame de moeurs
Titre original : Vite strozzate
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h45
Date de sortie : 3 juillet 1996
Distributeur : AFMD
Présentation
Née de la récession, l'usure se pratique aujourd'hui en Italie dans des proportions effarantes. Exercée par 800 000 personnes et subie par 65 % des commerçants de la Péninsule, elle atteint un chiffre d'affaires de 12 mille milliards de lires. Le jour du chien évoque les agissements d'un certain Sergio, maître en la matière. Avec son complice Claudio, il se montre intraitable à l'égard de ceux qui ne peuvent lui verser les intérêts exorbitants de l'argent emprunté. Dans ce "travail", selon lui, il n'y a place pour aucun sentiment. N'obtenant pas des banques la somme nécessaire au renflouement de l'entreprise familiale ruinée par les spéculations de son beau-père, un ancien ami de Sergio, Francesco, se trouve contraint de lui demander de l'aide. La séduisante épouse de Francesco, Miriam, deviendra rapidement un enjeu dans ce marché...
Un sujet d'une brûlante actualité exposé sans concessions à l'écran. Le film de Ricky Tognazzi, fils du célèbre acteur italien, fut présenté en compétition officielle au Festival de Berlin 1996.
Casting
Réalisation : Ricky Tognazzi
Distribution : Vincent Lindon (Francesco), Luca Zingaretti (Sergio), Sabrina Ferilli (Miriam), Ricky Memphis (Claudio), Giuppy Izzo (Daniela), Violante Placido (Laura), Lina Sastri (Sauro), Guja Jelo (Pellicciaia)
Casting technique : Graziano Diana (Scénario), Graziano Diana (Scénario), Ennio Morricone (Musique), Simona Izzo (Scénario), Simona Izzo (Scénario), Giuseppe Manfridi (Scénario), Ricky Tognazzi (Scénario)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.