Le Journal du séducteur

De Danièle Dubroux
Cinémas Comédie 1h35

Réalisation : Danièle Dubroux
Principaux artistes : Chiara Mastroianni, Melvil Poupaud, Mathieu Amalric, Danièle Dubroux
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 28 février 1996
Distributeur : Rezo Films

Présentation

En bon apprenti-séducteur, Sébastien entreprend la conquête de Claire, la jeune étudiante chez qui il vit provisoirement. Claire habite avec sa mère et ne connait rien de l'amour. Mais elle va trouver sur un banc "Le journal du séducteur". Ce livre appartient à Grégoire, jeune homme romantique et renfermé vivant avec sa grand-mère dans un étrange appartement. Et Claire va être séduite, non par Sébastien mais par Grégoire. Ce séducteur-né va totalement la subjuguer et bientôt lui faire partager son terrible secret.

Quatrième film de Danièle Dubroux après Les amants terribles, La petite allumeuse et Border line, Le journal du séducteur se présente comme une comédie philosophique en cinq actes explorant tous les circuits de la séduction. A l'aise avec son sujet, Danièle Dubroux qui ne manque par ailleurs ni d'humour ni de charme réussit à nous séduire à son tour.

Le Journal du séducteur : la distribution

Réalisation : Danièle Dubroux

Casting : Chiara Mastroianni (Claire), Melvil Poupaud (Grégoire), Mathieu Amalric (Sébastien), Danièle Dubroux (Anne), Hubert Saint-Macary (Hubert), Serge Merlin (Robert), Jean-Pierre Léaud (Hugo), Micheline Presle (Diane)

Distribution technique : Danièle Dubroux (scénario), Jean-Marie Sénia (musique)

Danièle Dubroux a écrit et réalisé Le Journal du séducteur. Précédemment, Danièle Dubroux a aussi réalisé Border line en 1991, La Petite allumeuse en 1987, Les Amants terribles en 1984 et L'Olivier en 1975.

La musique a été composée par Jean-Marie Sénia, qui avait composé auparavant la bande son des films Elles n'oublient jamais en 1993, Roulez jeunesse en 1992, Une journée chez ma mère en 1992 et La Fracture du myocarde en 1990.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Chiara Mastroianni dans N'oublie pas que tu vas mourir (1995) et Comment je me suis disputé... [ma vie sexuelle] (1995) ; Melvil Poupaud dans Conte d'été (1995) et Les Péchés mortels (1994) et Mathieu Amalric dans Comment je me suis disputé... [ma vie sexuelle] (1995) et Tom est tout seul (1994).

Derniers avis sur le film : Le Journal du séducteur

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Journal du séducteur.
Donner mon avis sur Le Journal du séducteur

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.