Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Journal du séducteur

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Danièle Dubroux
Techniciens : Danièle Dubroux (Scénariste) , Jean-Marie Sénia (Compositeur)
Durée : 1h35
Distributeur : Rezo Films
Date de sortie : 28/02/1996

En bon apprenti-séducteur, Sébastien entreprend la conquête de Claire, la jeune étudiante chez qui il vit provisoirement. Claire habite avec sa mère et ne connait rien de l'amour. Mais elle va trouver sur un banc "Le journal du séducteur". Ce livre appartient à Grégoire, jeune homme romantique et renfermé vivant avec sa grand-mère dans un étrange appartement. Et Claire va être séduite, non par Sébastien mais par Grégoire. Ce séducteur-né va totalement la subjuguer et bientôt lui faire partager son terrible secret.

Quatrième film de Danièle Dubroux après Les amants terribles, La petite allumeuse et Border line, Le journal du séducteur se présente comme une comédie philosophique en cinq actes explorant tous les circuits de la séduction. A l'aise avec son sujet, Danièle Dubroux qui ne manque par ailleurs ni d'humour ni de charme réussit à nous séduire à son tour.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Journal du séducteur !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !