En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Le Lac aux oies sauvages, affiche

Le Lac aux oies sauvages

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Policier / Espionnage 1h53

Titre original : Nan Fang Che Zhan De Ju Hui
Nationalité : France, Chine
Genre : Thriller
Réalisateur : Diao Yi Nan
Techniciens : Diao Yi Nan (Scénariste)
Durée : 1h53
Date de sortie : 25/12/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 25/12/2019

Galerie

Description

Sous un torrent de pluie, Zhou, un chef de gang chinois en fuite, rencontre Aiai Liu, une prostituée aux cheveux courts qui vient le voir à la demande de son épouse. Lors d'un rassemblement de gangsters qui a dégénéré en fusillade, il a tué un policier. Sa tête est maintenant mise à prix. Les forces de l'ordre comme les malfrats le poursuivent pour l'arrêter. La récompense est tellement élevée qu'il envisage lui-même de se rendre, avec la complicité d'Aiai. Dans leur plan, cette dernière le dénonce à la police et touche la récompense, qu'elle reverse en partie à l'épouse de Zhou et s'en sert également pour changer de vie.

Présenté en compétition au Festival de Cannes, Le Lac aux oies sauvages marque une étape dans le cinéma de Diao Yinan. Certaines scènes et idées sont tirées de son expérience personnelle, de faits divers dont il a entendu parler durant sa jeunesse. Comédiens professionnels et non professionnels sont réunis dans ce polar mené par Gwei Lun Mei et Liao Fan, acteurs principaux de Black Coal, le précédent film de Diao Yinan.

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Pia le 11 février 2020

Parfaitement d'accord avec le commentaire précédent. Ce film est d'un ennui indicible. Et mal bâti.

Publié par sonia le 28 décembre 2019

Kwei Lun-mei est rayonnante mais ce film, très attendu déçoit.
Globalement bancal et vide, un univers de contrefaçon qui jure perpétuellement à la façon de ce faux t-shirt Hermès de biker (spoiler).
L'emprunt aux classiques est foutraque, ni assumé ni transformé, et le résultat est ennuyeux et presque gênant.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !