Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Monde est un grand Chelm

Nationalité : Allemagne (RFA), Hongrie, France
Genre : Animation
Réalisateur : Jacqueline Galia Benousilio , Albert Hanan Kaminski
Techniciens : Isaac Bashevis Singer (Scénariste) , Michel Legrand (Compositeur)
Durée : 1h16
Distributeur : Cinéma Public Films
Date de sortie : 28/02/1996

Aaron, petit orphelin, âgé d'une dizaine d'années, se rend au village de Chelm, accompagné de sa vieille chèvre, afin d'y vivre auprès de son oncle et de sa tante. L'enfant a tôt fait de constater l'étrange comportement des paysans, sous l'influence d'un sorcier déterminé à s'emparer d'un secret qui n'est autre que la fabrication du Golem, monstre d'argile et d'eau susceptible de détruire le monde. N'écoutant que son courage, Aaron s'oppose à cet être maléfique qui a réussi dans cette entreprise. S'introduisant dans le château du sorcier en compagnie de sa chèvre et d'un lutin amnésique qui appartient au folklore, il parviendra à triompher du Golem et de son maître.

Albert Hanan Kaminski, réalisateur français né à Bruxelles, a choisi son mode de création préféré - le dessin animé - pour faire revivre la légende juive du Golem dont la source remonte au XVIe siècle. L'intrigue, prônant les vertus de l'absurdité pour surmonter toutes sortes d'adversités, s'inspire de quatre contes de Isaac Bashevis Singer, Prix Nobel de Littérature en 1978.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Monde est un grand Chelm !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !