Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Yvan Le Moine
Techniciens : Michel Tournier (Scénariste) , Yvan Le Moine (Scénariste) , Daniel Brandt (Compositeur) , Alex Shelegin (Compositeur)
Durée : 1h42
Distributeur : Rezo Films
Date de sortie : 23/12/1998

Sans être un nain, Lucien Lhotte, la trentaine, se distingue par sa petite taille. Employé consciencieux dans un important cabinet d'avocats, chargé de rédiger les lettres d'insultes dans les affaires de divorce, il exerce ce métier avec une ardeur vengeresse, ne pouvant lui-même songer au mariage... Un après-midi de forte chaleur, encouragé par la voluptueuse cantatrice Paola Bendoni, il va cependant oser les gestes de l'amour. Commence alors pou lui une véritable transfiguration...

C'est le premier long métrage d'Yvan Le Moine qui avoue avoir également assumé les fonctions de "coursier, scénariste, dialoguiste, producteur, metteur en scène et responsable du service après-vente". Librement inspiré de la nouvelle de Michel Tournier extraite de son recueil "Le coq de bruyère", Le nain rouge fut présenté au Festival de Cannes 1998 dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Nain rouge !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !