L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Titre original : The Nephew
Nationalité : Irlande
Genre : Drame
Réalisateur : Eugène Brady
Techniciens : Eugène Brady (Scénariste) , Stephen McKeon (Compositeur) , Doug Mayfield (Scénariste) , J O'Neill (Scénariste) , SP Steele (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : SND
Date de sortie : 09/09/1998

Un fermier solitaire et bourru, Tony Egan, vit seul sur une île située près des côtes irlandaises. Il reçoit une lettre d'Amérique lui annonçant que sa sœur Karen, partie vivre là-bas 20 ans auparavant, vient de mourir. Son fils Chad, dont le père est lui aussi décédé, vient alors s'installer auprès de son oncle. Il est mal accueilli, davantage considéré comme un étranger (d'autant qu'il est noir) que comme quelqu'un faisant partie de la famille. Heureusement, il trouve affection et réconfort auprès de la fille de l'ennemi de son oncle, Joe Brady. En s'éprenant d'elle, Chad s'aperçoit que leur liaison réveille de vieux démons chez les deux hommes et va chercher à percer les secrets des uns et des autres.

Pierce Brosnan, devenu une star aux Etats-Unis grâce à "James Bond", a voulu renouer avec ses racines irlandaises en produisant ce film et en s'y donnant un rôle secondaire. La nature, superbe, sert de toile de fond à ce drame familial.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Neveu !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !