Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le Portrait interdit, Affiche

Le Portrait interdit

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h34

Nationalité : Chine, France
Genre : Drame
Réalisateur : Charles de Meaux
Techniciens : Michel Fessler (Scénariste) , Charles de Meaux (Scénariste)
Durée : 1h34
Date de sortie : 20/12/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 20/12/2017

Galerie : photos & vidéos

Au milieu du XVIIIe siècle, le jésuite Jean-Denis Attiret officie comme peintre officiel de la cour impériale de Chine. Il est chargé de peindre le portrait de l’impératrice Ulanara. Cette concubine devenue impératrice à la suite de la mort de la première femme de l’empereur Qianlong fascine d'emblée le peintre qui a voué sa vie à Dieu. Troublé par ce qu'il ressent, il est tiraillé entre désir et devoir. Il en parle à son mentor qui lui conseille de terminer au plus vite ce portrait afin de prendre ensuite ses distances. D'autant que l'empereur commence à prendre ombrage de cette relation platonique.

Coproduction franco-chinoise, le récit du Portrait interdit est basé sur un tableau surnommé la Joconde chinoise, représentant une concubine de l'empereur Quian Long. L'histoire d'amour entre le peintre jésuite et son modèle est le fruit de l'imagination du réalisateur Charles de Meaux, qui souhaitait faire un film à la fois romanesque et romantique.
 

1 avis sur Le Portrait interdit

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Philippe le 4 mars 2018

Très bon film intimiste. Costumes et images superbes. Acteurs remarquables. Dommage que la distribution de ce film soit limité à quelques salles et horaires. A voir avant qu'il ne quitte l'affiche.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !