Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Le Prédicateur

Titre original : The Apostle
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame psychologique
Réalisateur : Robert Duvall
Techniciens : Robert Duvall (Scénariste) , David Mansfield (Compositeur)
Durée : 2h14
Distributeur : UIP
Date de sortie : 03/06/1998

Apprécié de ses fidèles pour sa fougue et son charisme, le prédicateur pentecôtiste texan, Euliss "Sonny" Dewey, dans un accès de violence, frappe mortellement un jeune prêtre que lui préférait son épouse, Jessie. Prenant la fuite, il se réfugie dans une communauté rurale, à majorité noire, où il reprend bientôt ses activités religieuses. Mais Jessie, ayant reconnu sa voix dans un sermon diffusé à la radio, alerte aussitôt la police...

Troisième réalisation, après We're not the jet set et Angelo, my love, du célèbre comédien Robert Duvall qui en est également le principal interprète. Le prédicateur a été présenté au Festival de Cannes 1998 dans la section "Un Certain Regard".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Prédicateur !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !