Le Prestige de la mort

De Luc Moullet (2006)
Cinémas Comédie 1h15 Réédition

Réalisation : Luc Moullet
Principaux artistes : Luc Moullet, Antonietta Pizzorno, Claire Bouanich, Iliana Lolic
Genre : Comédie
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 1h15
Année de production : 2006
Date de première mise en salle : 31 janvier 2024
Distributeur : La Traverse

Présentation

Parti en repérages dans le Sud de la France pour son prochain film, Luc Moullet découvre un cadavre. Il décide de se faire passer pour le mort afin que le scoop lui permette de mieux diffuser ses œuvres et de financer ainsi son prochain film.

Le Prestige de la mort : la distribution

Réalisation : Luc Moullet

Casting : Luc Moullet (Luc Moullet), Antonietta Pizzorno (Antonietta Moullet), Claire Bouanich (Chanteuse / Sally / Arielle Moullet), Iliana Lolic (Xavière Emilie Duport-Anxionnaz), Gilles Guillain (Edward), Charlotte Véry (Commissaire Julie Manon), Olivier Maltinti (Capitaine gendarmerie), Jean Abeillé (César, le vieux commissaire), Jocelyne Auclair (Salomé, la femme du vieux commissaire), Jean-Christophe Bouvet (Maître chanteur), Christine Vézinet (La psychologue), Claude Merlin (Le quincailler)

Distribution technique : Luc Moullet (scénario), Patrice Moullet (musique), Pierre Stoeber (direction artistique)

Luc Moullet a écrit et réalisé Le Prestige de la mort. Précédemment, Luc Moullet a aussi réalisé Film sans titre - La Maison de production en 2006, Le Litre de lait en 2006, Les Naufragés de la D17 en 2002 et Le système Zsygmondy en 2000.

La musique a été composée par Patrice Moullet, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Naufragés de la D17 en 2002, Le Fantôme de Longstaff en 1996, La Cabale des oursins en 1992 et Une aventure de Billy le Kid en 1971.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Luc Moullet dans J'ai horreur de l'amour (1996) et Toujours plus (1994) ; Antonietta Pizzorno dans Les Naufragés de la D17 (2002) et Parpaillon (1992) et Claire Bouanich dans Le Litre de lait (2006) et Le Papillon (2002).

Derniers avis sur le film : Le Prestige de la mort

Avis publié par Xavier Franceschi le 20 février 2024

Film absolument génial, rocambolesque à souhait - et encore le terme est faible -, d'un humour sans égal et qui exprime une nouvelle fois cette liberté absolue qui est le propre, pour notre plus grand plaisir, du cinéma de Moullet. Bravo à lui.

1 avis sur Le Prestige de la mort

Avis publié par Xavier Franceschi le 20 février 2024

Film absolument génial, rocambolesque à souhait - et encore le terme est faible -, d'un humour sans égal et qui exprime une nouvelle fois cette liberté absolue qui est le propre, pour notre plus grand plaisir, du cinéma de Moullet. Bravo à lui.

Donner mon avis sur Le Prestige de la mort

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.