Réalisation : 
                                                    Stéphane Batut                                                
                                                                        Genre : Divers - Documentaire
                                                Nationalité : France
                                                Durée : 0h40
                        Année de production : 2014
                        Date de sortie (ou ressortie) :  15 avril 2015
                                                Distributeur : JHR Films
                
Présentation
Au cours d’un voyage personnel dans la région tibétaine de Kham, Stéphane Batut découvre par hasard une cérémonie unique et étonnante. Contrairement à nombre de méthodes funéraires traditionnelles, le corps d’un défunt se voit offert en pâture aux vautours. Profitant de sa caméra, il décide de filmer la cérémonie et d’en faire un documentaire. Or, il ne s’agit nullement d’un simple enregistrement : convaincu de l’importance de cette expérience, le réalisateur cherche à mettre en question sa propre condition de touriste, d’étranger et d’être humain.
Au moyen d’images au sens mythique et existentiel fort accentué, Stéphane Batut crée un lien profond avec les hommes qu’il filme et leurs gestes immémoriaux. Appelé « rituel céleste » au Tibet, cette cérémonie peut choquer certaines sensibilités. C’est la raison pour laquelle le réalisateur a voulu introduire une part de fiction dans son documentaire. Le personnage interrogé s’avérant en effet inventé, c’est donc à mi-chemin entre documentaire et imaginaire que Batut se situe avec Le Rappel des oiseaux.
Derniers avis sur le film : Le Rappel des oiseaux
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
	Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.
                    
                
            
                
            
		
		
		
		
		
		











