L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Le Réseau Shelburn, affiche

Le Réseau Shelburn

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Guerre 2h20

Nationalité : France
Genre : Guerre
Réalisateur : Nicolas Guillou
Techniciens : Nicolas Guillou (Scénariste) , Jean-Marc Illien (Compositeur)
Durée : 2h20
Date de sortie : 22/01/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 22/01/2020

Galerie

Description

En Bretagne, un réseau de résistance est créé en 1943. Il vise à exfiltrer vers l’Angleterre, depuis la plage Bonaparte, à Plouha près de Saint-Brieuc, les aviateurs alliés. Une fois récupérés, les soldats étaient regroupés à Paris, puis conduits par le train jusqu’à Saint-Brieuc et Guingamp. Des convoyeurs les prenaient alors en charge pour les amener jusqu’à Plouha, où ils étaient hébergés dans des familles, en attendant les opérations d’exfiltration. Marie-Thérèse Le Calvez faisait partie de ce réseau et a mis plus d'une fois sa vie en péril.

Avec Le Réseau Shelburn, Nicolas Guillou collabore pour la troisième fois avec la réalisatrice et actrice Alexandra Robert (ici dans le rôle de Marie-Thérèse). Le film s’inspire de l’histoire vraie du réseau Shelburn, une branche des services secrets britanniques au cours de la Seconde Guerre mondiale.

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par le roux le 2 février 2020

Superbe film à voir et à revoir sans hésiter.

Publié par le roux le 11 janvier 2020

Superbe film, avec des acteurs professionnels ou amateurs magnifiques. Un film long qui passe très vite grâce au talent du metteur en scène, des acteurs figurants et de toute l'équipe qui signent là un très beau film historique certes romancé mais l'histoire avec un H est bien là, à voir et revoir sans modération (déjà vu deux fois et j'y retournerai).

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...