Le Roi et moi

De Richard Rich
Cinémas Animation 1h28

Réalisation : Richard Rich
Genre : Animation
Titre original : The King and I
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 21 juillet 1999
Distributeur : Warner

Présentation

Une jeune veuve anglaise, Anna Leonowens, arrive au Siam en 1862 avec son fils Louis pour devenir la gouvernante des sept enfants du puissant roi Mongkut. D'un naturel indépendant, Anne se heurte d'abord à l'autorité du souverain, tandis qu'elle acquiert rapidement l'affection de ses élèves. L'attitude particulièrement sévère de Mongkut à l'égard de sa dernière concubine, Tuptin, éprise d'un autre homme, suscite un nouveau différend qu'exploite le Premier Ministre auprès d'Anna dans le but de faire placer le Siam sous protectorat britannique. Un grand ballet inspiré de "La case de l'Oncle Tom" est donné pour la venue de l'ambassadeur et de son conseiller. Mais le roi, quelques semaines après cette cérémonie, est frappée par une grave maladie.

Nouvelle transposition de la célèbre comédie musicale de Richard Rodgers et Oscar Hammerstein II, montée à Broadway en 1951 et portée à l'écran en 1956 par Walter Lang avec Yul Brynner et Deborah Kerr. Le roi et moi, inspiré à l'origine du journal d'Anne Leonowens, romancé ensuite par Margaret Landon, avait également fait l'objet en 1946 d'un premier film intitulé Anna et le roi du Siam, dirigé par John Cromwell avec Rex Harrison et Irene Dunne.

Le Roi et moi : la distribution

Réalisation : Richard Rich

Distribution technique : Peter Bakalian (scénario), Richard Rodgers (musique), Jacqueline Feather (scénario), David Seidler (scénario)

Avant Le Roi et moi, Richard Rich a réalisé Le Cygne et la Princesse en 1994, Taram et le chaudron magique en 1985 et Rox et Rouky en 1981.

Le scénario du film a été écrit par David Seidler, qui avait déjà écrit Tucker en 1988.

La musique a été composée par Richard Rodgers, qui avait composé auparavant la bande son des films South Pacific - 1957 en 1957, La Blonde ou la rousse en 1957, Meurtres sur la 10e avenue en 1957 et Ingrate cité en 1956.

Derniers avis sur le film : Le Roi et moi

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Roi et moi.
Donner mon avis sur Le Roi et moi

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.