Le Royal Opera : Carmen

De Damiano Michieletto (2024)
Cinémas Retransmission 3h45

Réalisation : Damiano Michieletto
Principaux artistes : Aigul Akhmetshina, Piotr Beczala, Kostas Smoriginas, Olga Kulchynska
Genre : Retransmission
Titre original : The Royal Opera House: Carmen
Nationalité : Royaume-Uni
Langue de tournage : Anglais
Durée : 3h45
Année de production : 2024
Date de sortie (ou ressortie) : 1er mai 2024
Distributeur : ROH

Présentation

À Séville, Carmen, jeune bohémienne et grande séductrice, n'en est pas moins une femme rebelle : elle déclenche une bagarre dans la manufacture de tabac où elle travaille, et se fait arrêter. Le brigadier Don José, chargé de la mener en prison, tombe sous son charme et la laisse s'échapper.

La nouvelle production de Damiano Michieletto évoque toute la passion et la chaleur de la composition de George Bizet, qui met en vedette la sensuelle Habanera de Carmen et la chanson entraînante de Toreador. Antonello Manacorda et Emmanuel Villaume dirigent un casting international passionnant avec Aigul Akhmetshina dans le rôle principal.

Le Royal Opera : Carmen : la distribution

Réalisation : Damiano Michieletto

Casting : Aigul Akhmetshina (Carmen), Piotr Beczala (Don José), Kostas Smoriginas (Escamillo), Olga Kulchynska (Micaëla), Blaise Malaba (Zuniga), Sarah Dufresne (Frasquita), Pierre Doyen (Dancaïro), Vincent Ordonneau (Remendado), Grisha Martirosyan (Moralès)

Distribution technique : Georges Bizet (musique), Paolo Fantin (décors)

Avant Le Royal Opera : Carmen, Damiano Michieletto a réalisé Don Quichotte (Opéra de Paris) - Opéra en 2024, Don Pascale (Royal Opera House) en 2019 et Le Barbier de Séville (opéra Bastille) en 2014.

La musique a été composée par Georges Bizet, qui avait composé auparavant la bande son du film Carmen (Metropolitan Opera) en 2024.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Aigul Akhmetshina dans Carmen (Metropolitan Opera) (2024) et Le Barbier de Séville (Royal Opera House) (2023) et Piotr Beczala dans Carmen (Metropolitan Opera) (2024) et Lohengrin (Metropolitan Opera) (2023).

Derniers avis sur le film : Le Royal Opera : Carmen

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Royal Opera : Carmen.
Donner mon avis sur Le Royal Opera : Carmen

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.