Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le Sacrifice, Affiche version restaurée
Drame 2h30 Réédition

Titre original : Offret - Sacrificatio
Nationalité : France, Royaume-Uni, Suède
Genre : Drame psychologique
Réalisateur : Andreï Tarkovski
Techniciens : Andreï Tarkovski (Scénariste)
Durée : 2h30
Distributeur : Argos Films
Date de sortie : 20/06/2018
Année de réalisation : 1986
Année de sortie : 1986
Date de mise en salle : 14/05/1986

Galerie : photos & vidéos

Écrivain, journaliste et professeur réputé, Alexandre habite avec sa famille dans une maison isolée, sur une île suédoise. Otto, un professeur à la retraite, et Victor, un médecin, viennent rejoindre ce petit monde pour l'anniversaire d'Alexandre. Celui-ci a de longues conversations avec ses amis, sur de menus sujets comme sur de hautes considérations. Au moment où il part à la recherche de son fils, Petit Homme, qui a disparu, un phénomène étrange survient. Avant de cesser d'émettre, un téléviseur annonce une catastrophe nucléaire mondiale. Affolé, Alexandre prie pour la première fois et fait une promesse à Dieu.

Le Sacrifice est la dernière œuvre d’Andreï Tarkovski (dont le film Nostalghia était ressorti sur les écrans fin 2017). Selon ses propres mots, le cinéaste russe souhaitait poser la question de « l’absence, dans notre culture, d’un espace réservé à la vie spirituelle ». « J’ai eu envie de montrer qu’on peut renouer avec la vie en restaurant l’alliance avec soi-même, en retrouvant une source spirituelle ».
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Sacrifice !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !