Le Scandale

De Claude Chabrol
Cinémas Thriller 1h47

Réalisation : Claude Chabrol
Principaux artistes : Maurice Ronet, Anthony Perkins, Yvonne Furneaux, Stéphane Audran
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 31 mars 1967
Distributeur : Universal

Présentation

Une série de meurtres compromet un jeune héritier d'une marque de champagne qui, pour acheter le silence d'un maître-chanteur, se laisse dépouiller de tous ses biens.

Le Scandale : la distribution

Réalisation : Claude Chabrol

Casting : Maurice Ronet (Paul Wagner), Anthony Perkins (Christopher Belling), Yvonne Furneaux (Christine Belling), Stéphane Audran (Jacqueline / Lydia), Suzanne Lloyd (Evelyn Wartom), Catherine Sola (Denise Vaillant), Henry Jones (Clarke), George Skaff (Loukhoum), Christa Lang (Paula), Marie-Ange Anies (Michele)

Distribution technique : Claude Brulé (scénario), Pierre Jansen (musique), Rino Mondellini (décors), Jean Rabier (direction artistique), Derek Prouse (scénario)

Avant Le Scandale, Claude Chabrol a réalisé La Ligne de démarcation en 1966, Marie-Chantal contre docteur Kha en 1965, Le Tigre se parfume à la dynamite en 1965 et Paris vu par en 1964.

Le scénario du film a été écrit par Claude Brulé, qui avait déjà écrit Angélique, marquise des anges en 1964, Merveilleuse Angélique en 1964, Et mourir de plaisir en 1960 et Les Adolescentes en 1960.

La musique a été composée par Pierre Jansen, qui avait composé auparavant la bande son des films La Ligne de démarcation en 1966, Objectif 500 millions en 1965, La 317e section en 1964 et Le Tigre aime la chair fraîche en 1964.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Maurice Ronet dans Les Centurions (1966) et La Ligne de démarcation (1966) ; Anthony Perkins dans Paris brûle-t-il ? (1966) et Une ravissante idiote (1963) et Yvonne Furneaux dans Mission spéciale au 2e bureau (1965) et Répulsion (1965).

Derniers avis sur le film : Le Scandale

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Scandale.
Donner mon avis sur Le Scandale

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.