Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
le scaphandre et le papillon

Le Scaphandre et le papillon

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Julian Schnabel
Techniciens : Jean-Dominique Bauby (Scénariste) , Ronald Harwood (Scénariste) , Paul Cantelon (Compositeur)
Durée : 1h52
Distributeur : Pathé
Date de sortie : 23/05/2007

"Etais-je aveugle et sourd ou bien fallait-il nécessairement la lumière d’un malheur pour éclairer un homme sous son vrai jour ?", se demande Jean-Dominique Bauby dans son livre, Le Scaphandre et le papillon. Après son attaque cérébrale, l’ex rédacteur en chef du magazine Elle, reste presque entièrement paralysé, ne pouvant plus qu’ouvrir et fermer une paupière, ne pouvant plus s’exprimer que par "oui" ou "non". Avec l’aide de ses proches et de spécialistes, il réapprend pourtant à vivre, puis dicte un roman. C’est l’histoire vraie de ce parcours qu’a choisi d’adapter Julian Schnabel, offrant à Mathieu Amalric un rôle bouleversant, et à Jean-Pierre Cassel sa dernière apparition au cinéma.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Scaphandre et le papillon !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !