En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Le sens de la fête, Affiche

Le Sens de la fête

(12 votes et 12 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie 1h57

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Olivier Nakache , Éric Toledano
Techniciens : Olivier Nakache (Scénariste) , Avishaï Cohen (Compositeur) , David Chizallet (Directeur artistique) , Éric Toledano (Scénariste)
Durée : 1h57
Date de sortie : 04/10/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 04/10/2017

Galerie

Description

Traiteur depuis trente ans, Max a l'art d'organiser des fêtes réussies. Les futurs époux Pierre et Héléna lui demandent d'organiser leur repas de mariage qu'ils veulent chic et sobre dans un château du XVIIe siècle. Max s'y engage et choisit son équipe. Il y a Guy, le photographe, qui accumule les gaffes et picore les hors-d'œuvre, James, le DJ, qui se croit dans une boîte de nuit, Julien, le serveur lunaire, Adèle, une extra qui n'arrête pas de jurer. Max va devoir gérer tout ce petit monde et les nombreux imprévus pour que la fête soit totale. Une tâche pas simple.

C’est pour lutter contre la morosité ambiante liée aux événements dramatiques de 2015 que le tandem à succès Éric Toledano et Olivier Nakache (Nos jours heureux, Intouchables, Samba) décide d’offrir au public une comédie autour de la fête, sans oublier d’évoquer certaines problématiques sociales. Ravis d’offrir un rôle principal à Jean-Pierre Bacri, ils se sont inspirés de leurs premières expériences professionnelles afin de rendre l’histoire la plus authentique possible.
 

12 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Remy le 2 avril 2018

Pour qui a supporté de nombreux mariages avec des soirées longues à mourir à cause de discours ou vidéos épouvantables, de dîners poussifs : il faut voir le sens de la fête : ABSOLUMENT !
C’est souvent à éclater de rire !
Très réussi

Publié par Jp le 27 janvier 2018

Bof. Scénario poussif, acteurs en roue libre. Mise en scène soignée en revanche (rare pour une comédie française).

Publié par McVities le 18 novembre 2017

Un tout petit peu poussif par moments, mais c'est l'intrigue qui veut ça! C'est long un jour de mariage!
Bacri est égal à lui même, comme Macaigne qui retrouve un rôle proche de celui qu'il tenait dans le film "Des nouvelles de la planète Mars". Gilles Lellouche est parfait en crooner yaourt. Le marié est à claquer, on parierait qu'il est Polytechnicien ou Centralien et qu'il travaille en cabinet ministériel...
J'ai passé un très bon moment, ce n'est pas du gros rire qui tâche, et ça fait du bien.

Publié par Hélène le 11 novembre 2017

Comédie très agréable, je me suis régalée, les acteurs sont attachants et l'humour est fin.

Publié par Jeanne le 6 novembre 2017

Le moins bon des films du duo de scénaristes NAKACHE-TOLEDANO, c’est long et sans rythme. BACRI continue à faire du BACRI, sans génie et sans fatigue et ne joue nullement le rôle attendu du pousseur ou chauffeur de salle!!!
Les autres acteurs jouent mais l’étincelle ne se fait pas.
De grâce Messieurs les scénaristes prenez du recul et retrouvez votre ton de vos premiers films, l’alimentaire n’aura qu’un temps. Un film à oublier.

Publié par Bruno le 2 novembre 2017

À ne surtout pas manquer : un grand moment du cinéma comique actuel. Une sorte de satire sociale très contemporaine bien sentie, où "il y en a pour tout le monde" mais qui sait rester bon enfant. Des moments comiques irrésistibles et toniques. J'adore ce cinéma-là.

Publié par mikemac le 25 octobre 2017

Rien que pour Jean Pierre Bacri le film vaut le déplacement, mais ce serait une erreur de ne voir que lui. Tous les acteurs sont épatants, notamment un Jean Paul Rouve autant énervant que jubilatoire. Une brochette de situations a savourer sans modération.

Publié par Maryvonne le 23 octobre 2017

Quel plaisir de rire autour des professionnels qui travaillent pour nos jours "Inoubliables" !
Le dessous des cartes...cette palette d'acteurs tous aussi formidables les uns que les autres, avec Bacri "la cerise sur le gâteau" ! Merci pour ce joli moment !!!

Publié par Sandra le 20 octobre 2017

Nous sommes allés voir ce film en famille (le plus petit a 11 ans) nous avons tous apprécié et ri. Beaucoup de rebondissements inattendus, de bonnes répliques. Évidemment cela ne fait pas réfléchir, mais est-ce ce qu'on attend d'une comédie?

Publié par nathalie le 16 octobre 2017

Moi Bacri déjà c'est oui avant même de connaître le sujet du film. J'ai passé un très bon moment, j'aime cet humour qui fait sourire. Une très belle distribution pour brosser toute une galerie de personnages tour à tour énervants, attachants, émouvants et toujours amusants.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !