Le Serpent aux mille coupures

De Eric Valette (2017)
Cinémas Thriller 1h46

Réalisation : Eric Valette
Principaux artistes : Tomer Sisley, Terence Yin, Pascal Greggory, Stéphane Debac
Genre : Thriller
Nationalité : France, Belgique
Durée : 1h46
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 5 avril 2017

Interdit - de 16 ans

Présentation

Une nuit de l'hiver 2015, sur des terres agricoles du sud-ouest de la France, un homme tente d'entrer par effraction sur une propriété. C'est alors qu'il aperçoit, de loin, un motard blessé, confronté à trois trafiquants de drogue, qu'il abat sans hésiter. Tandis que le témoin prend la fuite, le mystérieux motard pénètre dans la ferme de la famille Petit, qu'il prend en otage. Pendant ce temps, le père d'un des criminels assassiné organise une expédition punitive. Son homme de main, Tod, est aussi efficace que dépourvu de pitié.

Le Serpent aux mille coupures est l'adaptation du roman noir du même nom, signé DOA. Eric Valette, qui dirige le film, est un metteur en scène habitué des thrillers puisque c’est lui qui est derrière La Proie et quelques épisodes de la série Braquo. Il a fait appel à Pascal Greggory, également adepte du genre, et Tomer Sisley qui campe un homme « politiquement indéfendable ».

Le Serpent aux mille coupures : la distribution

Réalisation : Eric Valette

Casting : Tomer Sisley (le motard), Terence Yin (Tod), Pascal Greggory (Massé du Réaux), Stéphane Debac (Jean-François Neri), Erika Sainte (Stéphanie), Carlos Cabra (Barrera), Cédric Ido (Omar), Gérald Laroche (Adrien Viguie), Victoire De Block (Zoé), Guillaume Destrem (Baptiste Latapie), Jean-Jacques Lelté (Paul Cathala), Stéphane Hénon (Crebain)

Distribution technique : Eric Valette (scénario), Christophe Boulanger (musique), Catherine Cosme (décors), DOA (scénario original), DOA (scénario), Mike Theis (musique)

Avant Le Serpent aux mille coupures, Eric Valette a réalisé La Proie en 2010, Une affaire d'État en 2008 et Maléfique - 2002 en 2002.

Le scénario du film a été écrit par Eric Valette, qui avait déjà écrit Une affaire d'État en 2008.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tomer Sisley dans Kidon (2014) et Les Miller, une famille en herbe (2013) ; Terence Yin dans Lost for Words (2013) et La Vie sans principe (2011) et Pascal Greggory dans 9 Doigts (2017) et Tout de suite maintenant (2016).

Derniers avis sur le film : Le Serpent aux mille coupures

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Serpent aux mille coupures.
Donner mon avis sur Le Serpent aux mille coupures

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.