L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Le Sorgho rouge

Le Sorgho rouge

Nationalité : Chine
Genre : Aventure dramatique
Réalisateur : Zhang Yimou
Techniciens : Chen Jianyu (Scénariste) , Zhao Jiping (Compositeur) , Mo Yan (Scenario original) , Zhu Wei (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : AAA Classic
Date de sortie : 08/06/2016

Galerie

Description

Dans le Nord-Est de la Chine, dans les années 1930, pendant l'occupation japonaise. La jeune Jiu Er se rend chez Li, son futur époux, un vieil homme riche et lépreux. Soudain, son palanquin est attaqué par des brigands qui tentent de l'enlever. Un des porteurs, Yu Zhanao, parvient à faire fuir les voleurs. Entre Jiu Er et son sauveur, une véritable passion voit le jour. Quelque temps plus tard, le vieux Li meurt mystérieusement. Héritière de tous ses biens, la jeune veuve décide de reprendre sa distillerie d'alcool de sorgho et d'acquérir ainsi son indépendance.

Le Sorgho rouge est une adaptation du roman Le Clan du sorgho de Mo Yan. Il s'agit du premier long-métrage de Zhang Yimou qui lui permet de remporter l'Ours d'or lors de la Berlinale de 1988. C'est aussi la première fois que le réalisateur dirige Gong Li, sa compagne et son actrice fétiche qui jouera dans huit de ces films.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Sorgho rouge !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !