Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le vent tourne, affiche
Drame 1h27 Avant-première

Nationalité : Suisse, France
Genre : Drame
Réalisateur : Bettina Oberli
Techniciens : Bettina Oberli (Scénariste) , Arnaud Rebotini (Compositeur) , Antoine Jaccoud (Scénariste)
Durée : 1h27
Date de sortie : 26/09/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 26/09/2018

Galerie : photos & vidéos

Pauline, une jeune paysanne, est mère de famille et mariée avec Alex, un agriculteur idéaliste qui refuse le capitalisme. Comme le vent est généreux dans sa région, le couple décide de faire installer une éolienne sur ses terres. Samuel se charge de l'installation et tombe rapidement sous le charme de Pauline. Il ne la laisse pas indifférente, mais la jeune femme hésite. Elle est partagée entre sa vie toute tracée et modeste avec un mari aimant et une autre qui lui permettrait de partir d'une région qu'elle n'a jamais quittée et de découvrir le monde.

Quatrième film de la réalisatrice suisse Bettina Oberli, Le vent tourne s’appuie sur les deux aspects de la nature, sa magnificence et sa cruauté. Ils s’agit du premier film français de la cinéaste. Une culture dont elle se sent proche mais qui ne lui fait pas oublier d’où elle vient : « je viens d’un autre endroit, d’une autre culture cinématographique, je ne veux pas imiter le cinéma français, je reste une suissesse, et ce mélange m’a semblé intéressant ». Mélanie Thierry et Pierre Deladonchamps prêtent leurs traits à ce couple très engagé dans l’écologie.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le vent tourne !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !